Hunters avec Al Pacino et Logan Lerman
Hey, salut toi! Cette fois j’aimerai te parler d’une série que j’ai bingé sans compter un peu comme American Gods dont je te parle ici, il s’agit de Hunters! La série est disponible depuis le 21 février dernier, et se situe dans le New York des années 70 au sein de la communauté juive.
Attention, sujet sensible!
Hunters traite d’un sujet très sensible, auprès de la communauté juive et des survivants des camps de la mort : « L’opération Paperclip » aussi appelée « Opération Overcast », si tu ne le sais pas, cette opération consistait, au lendemain de la seconde guerre mondiale était de recruter des scientifiques nazis, et de leur offrir une nouvelle vie aux USA en échange ils devaient mettre leur savoir faire au services de l’Oncle Sam. Sujet sensible, et dangereux donc, mais j’aimerai te dire que la série romance et développe de manière très intelligente cette chasse au Nazis.
Hunters are hunting.
Meyer Offerman, se retrouve à devoir s’occuper de Jonah Heidelbaum suite au meurtre de sa grand mère. Et une situation en appelant une autre, Jonah se retrouvera à se joindre à ce groupe de chasseurs très éclectique, composé d’un acteur loupé, d’une nonne, d’un couple de vieux juifs, d’un ancien soldat, d’une mère de famille et d’un millionnaire… Voilà le pitch
Al Pacino incarne Meyer Offerman dans un impressionnant jeu d’acteur, assisté par un Logan Lerman inspiré et impliqué, on y retrouve avec un grand plaisir Josh Radnor, une intraitable Lena Olin et enfin Saul Rubinek que j’ai personnellement découvert dans un de mes séries préférée: Warehouse 13.
To Watch or To Binge?
Alors, je ne vais pas vous mentir, la série trouve son rythme à partir du deuxième épisode, et dans leurs globalité ils (les épisodes) sont plutôt bien équilibrés, avec ce qu’il faut d’action et d’intrigue pour ne pas décrocher, même si ce n’est pas a proprement parler une série d’action mais plutôt de type enquête / traque, en fait de par sa réalisation et ses dialogues, j’ai l’impression de regarder du Tarantino…
Alors pour moi, la question est sans appel, ON BINGE!
Merci de m’avoir lu et à très bientôt, Sandy.