Salut les Geekz, j’espère que vous allez bien! En avril 2019, je vous donnais mon avis sur la saison 1 de Black Summer, et aujourd’hui nous allons parler de Black Summer saison 2 : le retour de la revanche de la voisine de palier, oui je sais ça fait long comme titre mais j’avais besoin d’extérioriser un peu. En 2019 je concluais comme ceci :
Black summer est une série avec des épisodes et des séquences inégales, beaucoup, beaucoup de longueurs, seul l’intérêt de connaître le destin des héroïnes et héros donneront envie d’aller jusqu’au bout de la saison pour savoir qui survivra ou pas.
Cela nous donne donc une série pas franchement exceptionnelle mais qui se laisse regarder facilement, et que l’on oubliera certainement tout aussi vite.
Si tu as le temps regarde le 1er épisode pour te faire un avis, sinon passe ton chemin.
Alors, à votre avis, ai-je change le mien ?
Ils m’entrainent..
Oui je sais ce que vous vous dites, pourquoi diable après une critique aussi acerbe de la première saison a-t-il décidé d’y retourner ? On ne va pas se mentir, je voulais savoir ce que devenais certains personnages, et ma curiosité m’a poussée dans les bras de Black Summer Saison 2 suite directe de la première saison, à quelques mois pres, le premier épisode s’ouvre sur une longue, très longue scène mettant en scène Lance survivant de la première saison qui tente de survivre à ce bataclan d’apocalypse zombie. Outre une mise en scène plus que correcte et mieux amenée que lors de la première saison, la série continue sa plongée dans l’abime humaine et ses travers qui nous sont présentés ici, pendant 8 épisodes. On retrouve une majorité de cast de la saison 1 de black summer –enfin ceux encore vivant, n’abusons pas– et autant vous le dire de but en blanc : certains et certaines ne font pas long feu, un peu comme ma patience au fil des épisodes.
Au bout de l’ennui…
Si je dois vous avouez un truc lors du visionnage de Black summer saison 2, c’est le côté hyper incompréhensible et déstabilisant de la mise en scène à rebours. Plutôt que d’adopter une narration linéaire et classique cette seconde période de l’histoire des survivants de Syfy fais un choix qui me déplait énormément et qui ne fonctionne pas avec moi. Je me suis ennuyé tellement fort pendant le visionnage de la seconde saison, que j’en ai eu le temps de conquérir le Mordor, faire 5 top 1 sur Verdansk, lire l’intégrale des livres de Stephen King puis d’écrire cet avis sur la saison 2 de Black Summer. Les épisodes se déroulent très lentement et à rebours en quasi permanence, tant et si bien qu’il est difficile de suivre les différentes histoires des tout aussi différents protagonistes.
Les Zombie de Syfy…
Au final, cette saison 2 souffre du même problème que The Walking Dead, si les zombies servent de prétexte à narrer un drame humain, les histoires sont longues et certaines intrigues s’avèrent tout sauf passionnantes. Au final mon avis ne change pas vraiment, il s’ancre même plus profondément dans le désavouement complet de cette série crée par John Hyams et Karl Schaefer.
Ma note pour cette seconde saison
En attendant plus d’avis je t’invite à retrouver les avis du GeekzClub sur des mangas tels que : Black Board, My Hero Academia Heroes Rising, Purgatory Girl Memento Mori!
Black Summer saison 2 l’été et l’hiver sont noir, et noir c’est noir.
A bientôt les Geekz! Sandy.