Après avoir obtenu son diplôme de design, Fuyuku Izumida, l’auteur de Black Board, décide de devenir mangaka. Sa première oeuvre dont je vais vous parler dans cet article, a été publié au Japon dans le Shonen Gangan Square Enix. Le succès au rendez-vous, c’est avec plaisir que Omaké Manga ajoute ce nouveau titre dans son catalogue. Composé de 3 tomes, sa prépublication commence en 2016 pour sortir physiquement dès 2017.
Black Board, de l’action pure et dure !
En lisant ce premier tome, je trouvais le design des personnages un peu brouillon. Les personnages me semblaient assez épurés et les décors assez vides. Mais au bout de quelques pages et les mimiques des protagonistes, un sourire arrive au coin de votre visage. La qualité de l’histoire prend rapidement le dessus avec tous les ingrédients pour réussir un Seinen dynamique.
Prenez une casse bonbons de la tranche de Nagatoro (Arrête de me chauffer, Nagatoro de Nanashi) avec une armoire à glace ultra badass du style Onizuka et vous obtenez le duo de choc de Black Board. Ce duo que tout oppose est lié par un contrat ou plutôt une sorte de chantage… Hmmmm disons de coopération pour atteindre leur but commun.
L’humour, l’action et les rebondissements viennent donner immédiatement le panache de ce premier tome. C’est simple, on ne s’ennuie jamais !
L’auteur se permet même parfois quelques passages de fan service histoire de faire plaisir et de quelques gueules écharpées.
Parlons de l’histoire
Imaginez un instant que vous devenez la cible de tous les gangs de la ville pour obtenir une certaine chose. Le manga commence ainsi où la jeune « Tama » voit un jour son nom apparaître sur le Black Board. Un tableau à la sauce XYZ de City Hunter mais faisant plus d’un kilomètre de long. Ce tableau très spécial, regroupe tous les boulots imaginables dans une société assez chaotique. De la simple recherche d’un chat jusqu’au meurtre, Tama devient ainsi la nouvelle cible à abattre de ce tableau.
Elle croise le chemin de Basco, un grand gaillard muet voulant au début en faire son gagne-pain mais qui finira par devenir sa victime, ou plutôt officiellement son garde du corps.
Bref, ce nouveau manga édité chez Omaké est vraiment badass et drôle. Constitué de seulement 3 volumes, vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde ! Sous ses airs de Shonen, il se classe tout de même dans les Seinens avec ses quelques passages durs pour un lecteur trop jeune.
Black Board sort ce 24 juin dans les boutiques et devrait vous faire plaisir. Il s’agit du premier titre publié de Izumida au japon et en France. Vous ne regretterez pas de lui laisser une chance.
En bonus de l’édition française, quelques pages en couleurs seront proposées par l’éditeur. Enjoy it ! Une histoire courte, originale et bien menée, si c’est ce que vous cherchez. N’hésitez pas !
Leave a comment