Mon avis sur Terminator : Resistance
terminator resistance illu test x

Mon test de Terminator : Resistance

Hey salut toi ! J’ai eu très récemment une clef qui m’a été offerte pour tester Terminator : Resistance, chose que j’ai faite en stream. Mais je me disais qu’un test écrit pour donner mon avis sur Terminator Resistance développé par Teyon et disponible sur PlayStation 4, Xbox One et sur Steam. C’est mon tout premier test écrit alors, soyez indulgent avec moi (=

Sarah Connor ? Non c’est à coté !

Terminator : Resistance est un jeu de tir à la première personne, à un seul joueur, et il se déroule environ trente ans après le jour du jugement. Le jeu n’a pas de lien avec Terminator : Dark Fate, en tout cas pas de manière directe!

Terminator: Resistance test complet pc
Terminator: Resistance Écran principal

L’écran d’accueil est simple et concis, il n’y a pas de fioritures, avec le thème musical de la saga Terminator en fond ce qui rend la chose légèrement obsédante… Je me dois de t’avouer qu’en grand fan de l’univers Terminator mon objectivité sera ce qu’elle est : optimiste !

Des quêtes, des robots et des femmes.

Ce qui est génial dans Terminator Resistance, c’est qu’il se situe après Terminator : Judgement Day! Donc pas de truc un peu fou, que du connu mais aussi quelques surprises ainsi qu’un beau caméo du futur T-1000. L’univers est semblable a tout ce que l’on a pu glaner au cours des Terminator 1&2, et les différentes quêtes disponibles, discussions et interactions donne un coté un peu plus riche au jeu.

Terminator: Resistance avis et test
Terminator: Resistance Patriiiiiiiick !

Les discussions, sont très orientées avec plusieurs choix possible mais pas trop, on ne pourra donc pas commettre de folies, et c’est bien dommage! Les discussions avec Jennifer et Baron peuvent amener quelque chose d’assez… inattendu ! Mais ça sera à toi de le découvrir 😉

Miles Dyson, qu’as tu fait à l’IA?

Parlons quelques peu, de ce qui fâche. J’ai fait la totalité de l’histoire en medium, et le jeu m’a parut très facile. Beaucoup trop facile. On peut limite s’en sortir en bourrinant, le cooldown quand on est repéré est assez court, ce qui fait qu’on peut facilement aller se cacher, se heal et revenir dans la bagarre!

Cette simplicité, donne une impression de progression de type couloir, sans vraiment de liberté, et ça nuit énormément au jeu.

Terminator: Resistance
Terminator: Resistance
Mon avis sur Terminator Resistance

La trame du jeu, est assez convenue et nous amène à un moment très important de l’histoire de Terminator, mais le cheminement vers cette destination reste un réel plaisir pour tout fan de Terminator. Je pense que ce jeu est clairement destiné aux fans, tant les références sont multiples, ainsi que le LORE qui se construit petit à petit sous nos yeux. Quant a la durée de la campagne comptez, une bonne dizaine d’heures de jeu, suivant le niveau de difficulté.

Je n’ai pas relevé de bugs, ni de soucis au niveau de la jouabilité, tout m’a paru plutôt correct.

Alors oui, j’ai clairement aimé Terminator : Resistance, est ce que cela vaut l’investissement ? Oui.

Terminator : Resistance est disponible sur Instant Gaming via ce lien.

Voici ma note :

Ma Note

Merci de m’avoir lu, et à bientôt !

SuSuP’

Tu as aimé ce que tu as lu? Tu peux alors m’offrir un café si tu le souhaites, il suffit de cliquer ici !

 

 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *