Sonic le film, est enfin arrivé !
Hey salut toi ! Plus tôt je te parlais d’Invisible Man avec Elisabeth Moss, aujourd’hui je m’intéresse à Sonic le film qui suite au CoVid et au confinement, fait partie d’une liste de pas loin de 30 films sortis en avance en VOD, ayant pu voir Sonic le film je vais pouvoir te donner mon avis sur ce potentiel blockbuster de la Paramount.
Il court, il court Sonic !
Comme la plupart des futurs quarantenaires, j’ai joué à Sonic, sur une des consoles emblématiques de Sega, la Game Gear, console que j’aime tellement que j’en ai deux à la maison, mais revenons à Sonic le film. Déjà avant sa sortie Sonic avait souffert d’un très important bad buzz dû au design de son protagoniste, et je dois vous avouer une chose la décision de prendre le temps de corriger le tir aura finalement été salvatrice pour l’adaptation cinématographique du jeu vidéo éponyme.
On rigole, on rigole, et on a du bol !
S’il y a une chose qui fonctionne vraiment bien dans Sonic le film, c’est l’humour qui est pour ainsi dire omniprésent ! Situations rocambolesques, gags à foison, tout y passe pour notre plus grand plaisir. Les zygomatiques détendus à leur maximum, on prend un plaisir immense tout au long du film, et j’ai personnellement beaucoup rigolé !
Une tête d’œuf, un hérisson, et le seigneur des donuts !
Il est toujours délicat d’adapter un jeu vidéo en film, et quand bien même j’ai joué au différent Sonic à l’époque, je ne suis pas très connaisseur du Lore de l’univers de Sonic le film mais je peux vous dire que j’ai vraiment kiffé le film de long en large, et même en travers. Mais quand il s’agit du casting, la question peut très vite devenir épineuse, alors quand on sait que le maitre des masques Jim Carrey incarne le Dr Robotnik, avec face à lui, Cyclope ! euh pardon, James Marsden qui lui va camper le seigneur des donuts ou plutôt Tom Wachowski ce sont des échanges dynamique et cabotin auquel on assiste.
Le jeu de Jim Carrey est comme à son habitude, au top, on peut clairement sentir qu’il s’amuse à fond les ballons dans son rôle, et il se paye même le luxe de ridiculiser Damien Darhk aussi connu sous le nom de Neal Mc Donough à moins que ce soit l’inverse ? : »)
Une conclusion s’impose…
Alors oui je sais, je dégoise, je m’égosille mais il me faut surtout terminer cet avis sur Sonic le film ! Autant te le dire de suite, ma femme, mes deux filles et moi avons passé le plus clair de notre temps a rire et à profiter de l’histoire qui nous était contée. Effets spéciaux, mise en scène, jeu d’acteurs, scénario, rien à redire pour ma part, Sonic le film s’impose comme un blockbuster familial frais et amusant, à destination des néophytes comme des connaisseurs 🙂
Pour moi c’est quasiment un sans-faute, et en plus c’est un film à fin ouverte, alors permettez-moi de le dire : vivement la suite !
En attendant le Blu-Ray, il va me falloir patienter…
C’était Sandy, je vous dis à bientôt pour un nouvel avis !