Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan
Jumanji The Next Level Review x

Affiche JumanjiJumanji : The Next Level sort ce mercredi 8 avril en VOD, bien plus tôt que prévu à cause de la situation liée au Covid19

2 ans après la sortie décriée mais pourtant à succès de Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Jake Kasdan revient avec une suite directe.

Oui, vous avez bien lu « décriée », tout du moins pour le premier. Un nombre incalculable de personnes n’ont vu dans ce film qu’un pâle remake sans Robin Williams. Mais il faut bien se l’avouer. Nous vivons dans une ère de suites, de remake, de reboot.

Parfois ces films sont réussis et parfois ratés, le premier Jumanji de 2017 fut une réussite, tout du moins, à mes yeux.

Et la suite dans tout ça ?

Jumanji : The Next Level est la suite directe de Bienvenue dans la jungle, nous retrouvons la bande composée de Bethany, Fridge, Martha ainsi que de Spencer retournant dans le jeu vivre de nouvelles aventures.

Plus précisément, lassé de sa vie monotone, Spencer retourne dans le jeu pensant retrouver son avatar du Dr Bravestone. Inquiet par sa disparition, ses amis découvrent dans la cave de Spencer, la console de jeux en état de marche. Ils décident alors d’aller le sauver de Jumanji, mais le transfert ne se passe pas tout à fait comme prévu.

Le monde de Jumanji est totalement différent de la première fois, des montagnes enneigées aux plaines arides, les héros vont devoir à la fois sauver leur ami, s’habituer à leurs pouvoirs (surtout que de nouvelles personnes ont fait leur apparition) et défaire le sombre Jürgen le brutal.

Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan

Nous retrouvons donc les acteurs bien connus su premier opus à savoir : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan accompagnés de Danny DeVito et Danny Glover.

Les acteurs principaux étaient d’ailleurs présents sur la scène du Grand Rex le 3 décembre dernier et ils se sont bien éclatés, je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous enregistrée par mes soins :

L'avant-première de Jumanji Next Level avec la présence des acteurs au Grand Rex

Nous retrouvons dans cette suite les mêmes ingrédients que le premier, à savoir, de l’humour, de l’action et quelques moments épiques. Jumanji : The Next Level s’attarde parfois un peu trop d’ailleurs sur la présentation des personnages. Et ce n’est pas son seul défaut, cette suite essaye de conserver la pâte du premier. A savoir l’humour, en gardant les mêmes blagues. Les acteurs s’amusent des situations mais le spectateur le plus endurci n’y verra que de la perte de temps à l’aventure voir du réchauffer.

Heureusement, avoir fait un Jumanji 2 dans des paysages différents est la bonne idée du film.

Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart et Karen Gillan

Malgré ces défauts, le film est plaisant et dynamique. L’humour fait son travail ainsi que les émotions. Nous apprécions toujours le regard de tueur de Dwayne Johnson. Le côté pataud de Jack Black. La badasserie de Karen Gillan (cette actrice incarne également Nebula dans l’univers Marvel). Et Kevin Hart, toujours aussi « en option ». Le tout en mode autodérision jusqu’au bout !

Les animaux ne sont pas en reste dans Jumanji, peut-être moins présent que dans le premier. Le passage avec les Mandrills restera l’un des moments forts du film, la réalisation est aux petits oignons dans les effets spéciaux.

Le film se terminera bien pour tous nos amis et ouvre sur une suite comme en 1995. Un film à voir en famille pour passer un bon moment.

Fin décembre 2019, il a totalisé près de 2 millions d’entrées en France. Plus de 100 millions de dollars de recette aux Etats-Unis (oui ils comptent en argent).

Si vous n’avez pas encore vu Jumanji : The Next Level, n’hésitez pas. La concurrence de Star Wars et de la Reine des Neiges à ce moment-là n’a peut-être pas permis au film de trouver sa place mais il vaut le détour.

Jumanji au Grand Rex

A savoir qu’il existe un jeu vidéo en réalité virtuelle nommée Jumanji: Reverse the Curse
Ce jeu VR de THE VOID est sorti dans quelques villes avec le film. Il devrait être disponible à La Défense près de Paris dans le futur centre THE VOID.

Je vous laisse également admirer le spectacle d’introduction offerte par le Grand Rex avant la projection du film :

Concert de percussions avant l'avant-première de Jumanji Next Level

Hello, moi c'est Arnaud alias Nonotraz. Passionné de mangas et d'animés depuis les années 90. Geek à mes heures et cinéphile

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *