Eh bien salut à toi l’ami Geek, il n’y a pas si longtemps je te parlais du Razer Seiren Mini, un microphone vachement surprenant, aujourd’hui nous allons nous intéresser à la G502 Lightspeed que des gens très sympathiques de chez Logitech ont eu l’extrême gentillesse de m’envoyer. Je vais donc te parler de la bête après un petit gif de circonstance.
G502 Lightspeed : Une souris gamer sans fils !
Je sais ce que tu te dis probablement « attends une souris orientée gaming sans fil? Mais il doit y avoir de la latence!« . Premièrement sache que non, il n’y a pas de latence. En effet la G502 Lightspeed affiche un taux de rafraichissement de 1000 Hertz ce qui s’avère diablement efficace et rapide! Deuxièmement, le phénomène de latence, est quasi inexistant dans le domaine des périphériques gamer. Car si latence il y avait, la mort du produit ce serait.
Design & ergonomie.
D’aucun penserait que la G502 Lightspeed serait une simple évolution sans fils de la G502 Filaire. C’est une erreur! La G502 Lightspeed reprends le design de sa précédente itération filaire, et la comparaison peut s’arrêter la. Je trouve l’ergonomie de la souris parfaite pour ma main, je peux reposer ma main dessus sans avoir un seul effort musculaire. De plus la forme épousera parfaitement la plupart des mains et le fait de ne pas avoir de câbles, ajoute une liberté non négligeable. Une trappe circulaire est présente sous la souris et permet d’y ranger le connecteur USB, juste au dessus le cache marqué « G502 Lighstpeed » se retire pour y régler le poids de la souris.
Installation & Autonomie.
L’installation de la G502 Lightspeed est assez simple, il m’a suffit d’installer le Logitech G-Hub de brancher la souris. Bien-sur, après que j’ai d’abord effectué quelques réglages cela va de soit. Le G-Hub permet de régler la sensibilité du capteur Hero 16k et de générer des profils de jeu. Mais aussi de changer la couleur de la souris qui est équipé d’éclairage RGB.
J’ai personnellement opté pour un réglage général à 800DPI. Notamment comme je le fais sur toute mes souris. En effet, je ne monte guère plus haut au niveau de la sensibilité étant donné que je joue principalement à des FPS.
S’il est un point absolument surprenant sur cette G502 Lightspeed c’est son autonomie. J’ai littéralement été bluffé par la capacité de la batterie équipant cette souris gamer! A vrai dire, la batterie de la G502 est donnée pour jusqu’à 60 heures, je la rechargeais au bout de 5 à 6 jours… Pas mal pas vrai?
Prise en main & conclusion.
Comme je l’ai dit déjà plus tôt, la prise en main de la G502 Lightspeed est un réel régal, tant elle épouse bien la forme de ma main. A vrai dire, étant équipé de paluches, c’est un point hyper agréable! En effet, aucune fatigue musculaire excessive après utilisation. Un capteur qui fait très bien son travail, une batterie au poil dont la durée de vie laissera K.O bien des concurrentes. Là aussi on retrouve un bouton « sniper » permettant de baisser le DPI afin d’ajuster le tir. Aussi la pléthore de boutons réglables via le G-Hub rendent cette souris encore plus intéressante!
Le seul point négatif que je trouve sur la G502 Lightspeed : son connecteur USB propriétaire pour la recharge de la batterie qui empêche l’utilisation d’un autre, si par exemple on l’oublie à la maison en allant à une LAN.
Une souris gamer hyper performante disponible à partir de 99,99€. En plus avec une batterie qui ne te laissera pas tomber de si tôt, j’aime vraiment beaucoup. D’où ma note.
Tu as des idées de matériel à me faire tester ? Dis le moi dans les commentaires!
Merci de m’avoir lu et à très bientôt, Sandy.
Leave a comment