Le deuxième film du manga My Hero Academia (Boku no Hero Academia) de Kohei Horikoshi arrive dans les magasins en Blu-Ray et DVD dans quelques jours.
Après sa diffusion dans les salles françaises et une avant-première de la sortie BR lors de l’ouverture de la boutique éphémère de Ki-oon. Le film édité par Kaze sort le 15 juin prochain en japonais et français. Une édition viendra plus tard réunissant les 2 films.
Confié au réalisateur Kenji Nagasaki, celui-ci connaît particulièrement bien My Hero Academia. En effet, il a déjà travaillé sur le premier film « Two Heroes » ainsi que sur l’ensemble des saisons de l’animé. En une phrase, nous avons affaire à une personne proche de l’auteur pour retransmettre la force de l’œuvre originale.
Mon avis sur My Hero Academia : Heroes Rising et son histoire
Autant être franc dès le début. Si vous vous attendez à un film avec un scénario en béton comme du Miyazaki ou Shinkai. Passez votre chemin. L’histoire est vraiment basique mais apporte un film plaisant et puissant !
L’histoire de My Hero Academia : Heros Rising
Pour la première fois, l’intégralité de la classe des Secondes A va se retrouver à endosser leurs costumes de héros à temps plein. Ils vont se retrouver sur la paisible île de Nabu pour protéger et aider les habitants. Avec des missions plus proches du service civique que de la véritable protection et défense (du moins au début). La classe va comprendre l’importance des tâches de tous les jours dans la vie de héros.
Cependant, la tranquillité ne pouvait pas durer. Nine, le vilain de ce film et sa bande vont se retrouver sur Nabu pour s’emparer de l’Alter d’un des habitants de l’île. Izuku, Bakugo et les autres vont se retrouver face à de terribles adversaires et devront gérer la situation sans le moindre héros adulte…
Mon avis expliqué
Ce n’est pas dans ce résumé que l’histoire est simpliste mais dans les motivations de Nine. Après avoir subi des modifications corporelles par le professeur de l’alliance des vilains, celui-ci peut accumuler plusieurs Alters en les volants. Voulant devenir une nouvelle « force » dans le monde, il va payer très cher ses ambitions avec un corps qui se détruit. Sur Nabu, il va tenter de voler un Alter pouvant lui permettre de se régénérer.
Nous avons donc encore une fois un scénario assez classique avec un fou voulant imposer sa vision du fort sur les faibles… Heureusement, cette histoire assez légère ne sert que de prétexte à une évolution drastique des personnages. Entre progressions des relations et coopérations, ce film offre une continuité dans l’histoire du manga. Même si sa trame narrative n’aura aucun impact sur l’histoire principale, le film fait plaisir à contempler.
Toujours plus ultra !
Ce film a le gros avantage de délivrer une histoire profondément humaine. Sans parler que ce My Hero Academia nous offre du pur Shonen : Bastons, bons sentiments et courage !
Les personnes ayant vue le film au cinéma pourront vous parler de cette petite étoile qui brille dans les yeux tellement la puissance est présente !
Sans spoiler, la fin du film offre une intensité incroyable de l’action. Elle est même bien plus mémorable que lors du premier film où l’action était centrée sur Deku et All Might. La musique est également digne des plus grands films d’actions pour vous tenir accrocher à votre siège !
Dans ce My Hero Academia : Heroes Rising, le One for All aura une place encore jamais utilisée jusqu’à maintenant. Même s’il s’agit d’un film pour les fans de la série, je pense que les amoureux des Shonens en général finiront le poing en l’air à crier « ALLER !!!! » en poussant la musique à fond. Gare à vos voisins, invitez-les, les murs vont trembler ! (Le GeekzClub n’est pas responsable de votre décision de pousser les watts, et nous sommes pour la paix dans le voisinnage – NDLR)
My Hero Academia : Heros Rising – Ma conclusion
Bref, même si le scénario est léger, le film est ultra rythmé, sans temps mort avec une action finale qui ne laissera personne indifférent. Les héros sortent grandis de cette histoire et font plus que dépasser leurs limites !
Il paraît que l’action finale de ce film aurait été envisagée un instant par l’auteur, pour conclure la série.
Bien que sorti fin décembre 2019 au Japon, le film sort tardivement chez nous. Il a été hélas repoussé à cause de la pandémie pour sa sortie en salles et donc sa sortie en Blu-ray. Mais s’il vous plaît, faites-vous plaisir en prenant ce film, l’intensité de ce dernier en vaut vraiment la peine !
https://youtu.be/YbLwT-g_P_o